Expertise à distance

Domus : L'expertise à distance

Rapide, non-intrusive

Comment cela fonctionne ?

Lorsqu’un sinistre survient, un télé expert de Domus entre en contact avec le sinistré afin d’effectuer une expertise à distance. Le télé expert demande à l’assuré des informations sur les circonstances de l’événement ainsi que la communication de photos du sinistre.

De plus, Domus peut effectuer une visio-expertise. L’assuré peut, depuis son domicile, présenter en temps réel, à l’aide de son smartphone, l’étendue des dommages avec les fonctionnalités micro et appareil photo.

Le télé expert utilise ensuite un logiciel spécialisé pour analyser les photos et les informations fournies par le sinistré. Cela lui permet d’évaluer les dommages et de générer un rapport d’expertise détaillé.

 

Les avantages de l'EAD

L’EAD présente une multitude d’avantages pour les sinistrés et les assureurs :

  • Rapidité : L’EAD réduit considérablement les délais de gestion des sinistres.
  • Respect de l’intimité : L’EAD élimine la nécessité du déplacement d’un expert sur place, respectant l’intimité des sinistrés.
  • Maîtrise des Coûts : L’EAD permet limiter le coût de l’expertise et de maîtriser le coût du sinistre.
  • Démarche RSE : Moins de déplacements signifie une empreinte carbone réduite.
  • Précision : le télé expert fournit une estimation précise des dommages.
  • Rapport d’Expertise Commun : le télé expert génère un rapport d’expertise commun (IRSI/REC) qui peut être partagé sur des plateformes telles que DARVA SINAPPS.
  • Indemnisation en Gré à Gré : L’EAD favorise une indemnisation amiable, bénéfique pour toutes les parties impliquées.

 

L’EAD constitue une solution performante qui offre de multiples avantages pour les sinistrés, les assureurs. Une gestion des sinistres moderne et efficace.

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